Ma chambre a-t-elle besoin d'un tapis?

 

Finies les jours où l’on ne faisait que jeter quelques petits tapis autour du lit et c’était tout. Les chambres à coucher  sont devenues beaucoup plus importantes dans notre vie quotidienne (ou nocturne) et les décorer bien prend du temps et de l'énergie. C’est tout à fait normal, car pour bien vivre il faut surtout jouir d’un sommeil bon et sain pendant la nuit. Il faut s’assurer de d’obtenir un agencement intérieur calme et équilibré et bien choisir le tapis / tapis décoratif approprié est très important, car ce choix peut tout faire ou défaire.  Nous vous conseillons, donc, de prendre votre temps et de choisir ce qui est bon pour vous. Au bout du compte, c’est votre maison, c’est vous qui décidez.  Nous avons dressé une liste de suggestions que nous espérons vous sera utile pour choisir le meilleur tapis décoratif.

 

 

  • Cela peut sembler étrange, mais laisser la choix du tapis à la dernière minute est un peu comme décorer premièrement le lit et ensuite commander les meubles.  Nous pensons que le tapis est l'un des premiers objets que vous devriez envisager. Ceci est parce que vous avez habituellement beaucoup plus de choix en ce qui concerne la peinture, le papier peint, les rideaux etc. Autrement, la recherche pour le tapis idéal pourrait prendre des mois. 

 

 

  • Vous devriez également prendre en considération le type de tapis que vous voulez. Si vous voulez une sensation luxueuse de peluche lorsque vous descendez du lit le matin, un tapis épais à poils longs serait le meilleur choix pour vous. Il suffit de garder à l'esprit le fait que ce type de tapis a besoin d'un peu plus d'entretien, alors ce ne serait pas le choix idéal pour la situation où le tapis serait à moitié couvert par votre lit. Il est beau, mais un peu moins pratique.  Bien sûr, si vous avez suffisamment d'espace sous le lit pour passer l’aspirateur régulièrement et le nettoyer, ce ne sera pas un problème.     

 

 

  • Il faut aussi prendre en compte les motifs décoratifs complexes: ils pourraient ne plus être visibles sous le lit, donc placer le tapis à moitié sous votre lit pourrait ne pas être une si bonne idée.  Un motif décoratif doit être exposé, donc si vous avez de la place à côté de votre lit ce serait selon nous la meilleure solution pour l’exhiber.     

 

 

  • Il y a généralement moins de trafic dans les chambres à coucher, ce qui vous donne la possibilité de choisir un tapis à une structure plus délicate, si vous le souhaitez. Pensez par exemple à un tapis fin en soie de bambou ou à une belle peau de vache...

 

 

  • Il pourrait sembler étrange, mais parfois un grand tapis place à moitié sous le lit  est en même temps moins cher et produit un effet visuel plus profond et le facteur « wow ». Veuillez prendre en compte le fait que vous aurez besoin d’au moins 60 cm de tapis tout autour du lit afin de maintenir les proportions dans la chambre.

 

 

Veuillez consulter ci-dessous quelques croquis avec des options pour différents agencements, pour vous aider à décider la taille et le format de tapis qui conviendraient mieux à votre chambre à coucher. Bien sûr, vous pouvez toujours nous contacter pour plus d'informations et de conseils. Après tout, nous faisons ce travail depuis plus de cent ans. 

 

 

 

 

Finalement, la «règle d'or» est qu'il n'y a pas de règles. Au bout du compte, c’est votre goût qui décide; ne vous laissez pas décourager par ce que les autres auraient à dire. Osez être unique, osez être différent! 

 

 

Uw persoonlijke interieur adviseur bij OnlineTapijten

Cristian Sanduc 
+32 (0) 3 886 66 08
Cristian@onlinetapijten.be

 

Nos tapis et carpettes


Recevez gratuit votre e-book, plein d'inspiration, via e-mail!

           
4  + 2  =  
Très bon site, réactif. À recommander! Nathalie O. BOIS GUILLAUME France
ACHETEZ
EN LIGNE
/ ACHETEZ
DANS LE MAGASIN

NOUS VOUS TOUJOURS OFFRIR LE MEILLEUR SERVICE ET QUALITÉ POSSIBLE