Comment choisir la bonne taille de votre tapis ? - Table à manger

Pour l'instant vous avez décidé de la couleur, du design et la structure de votre tapis. Quelle est l'étape suivante ? Vous devez choisir la bonne taille. Voilà où nous pouvons vous aider avec quelques conseils et astuces simples.

Tout d'abord, nous avons besoin de connaître le but de la table à manger. Cela peut sembler étrange, mais il y a en fait 2 catégories de personnes en ce qui concerne l'utilisation de la table à manger :

  • Les personnes qui dînent chaque jour autour de la table
  • Les personnes qui utilisent la table à manger comme un meuble de décoration, et ne l'utilise que lors d'occasions spéciales,  lors de réunions d'amis ou de famille.

En premier lieu vous devez mesurer la table. Assumons que la table est de 100 x 200 cm.

Si vous vous situez dans la première catégorie, et l'utiliser tous les jours, nous vous suggérons d'ajouter 75 à 100 cm de chaque côté de la table. Cela permet aux chaises de rester sur le tapis à tout moment. Si vous avez choisi 75 cm, alors la largeur de la nappe serai de 250 cm, et sa longueur sera de 350 cm. Si vous avez choisi 100 cm - alors la largeur de la nappe devient 300 cm et la longueur est de 400 cm.

Si vous vous situez dans la deuxième catégorie, et que vous utilisez la table seulement quelques fois par an, vous avez besoin d'ajouter seulement 50 cm à la taille de la table, ce qui signifie que vous avez besoin d'un tapis d'une taille de 200 x 300 cm sous la table à manger.  La taille recommandée  est de 75 par 100 cm pour garder les bonnes proportions dans votre pièce.

Bien sûr, il y a des exceptions à cette règle, mais vous devez garder cela à l'esprit : si vous disposez d'une place réduite, vous avez juste besoin de maximiser ce que vous pouvez.

Souvenez-vous aussi que la plupart du temps les tailles standard de tapis sont : 200 x 300 cm, 250 x 350 cm ou 300 x 400 cm, ce qui permet de maintenir le budget bas. On peut cependant avoir des tapis faits sur mesure, selon vos besoins.

La même règle vaut pour les tables carrées sur les tapis carrés, ou des tables rondes sur les tapis ronds.

Un cas particulier est lorsque vous avez une table carrée sur un tapis rond - dans ce cas, vous devez ajouter 100 cm au minimum sur chaque dimension de la table, pour que la chaise reste sur le tapis. A titre d'exemple, si vous avez une table carrée, de 120 cm x 120 cm, le diamètre du tapis doit être de 320 cm.

Dans l'autre sens, une table ronde sur un tapis carré, il suffit d'utiliser les mesures standard, comme expliqué ci-dessus

Nous avons ajouté plusieurs dessins pour vous aider à décider quelle est la meilleure taille pour votre tapis de salle à manger, et aussi quelques photos de produits, qui pourraient vous inspirer.

Vous savez que vous pouvez toujours nous contacter pour bénéficier de nos conseils et nous serons heureux de vous aider.

Nos tapis et carpettes


Recevez gratuit votre e-book, plein d'inspiration, via e-mail!

           
6  + 3  =  
Très bon site, réactif. À recommander! Nathalie O. BOIS GUILLAUME France
ACHETEZ
EN LIGNE
/ ACHETEZ
DANS LE MAGASIN

NOUS VOUS TOUJOURS OFFRIR LE MEILLEUR SERVICE ET QUALITÉ POSSIBLE