Comment choisir la bonne taille de votre tapis ?- Salon

Lorsque les clients nous demandent s'il existe une «règle d'or» lors du choix de la taille d'un tapis pour leur salon, notre réponse est toujours la même: il n'y a pas de «règle d'or» ! Tout dépend de votre goût, de l’espace dont vous disposez et du type de mobilier que vous avez déjà dans cette chambre.

Il y a, cependant, 3 options principales lorsqu’on parle de taille:

 

OPTION 1:

Un grand tapis, sur lequel seront installés tous les meubles, tels fauteuils, canapés, canapés d'angle, tables et repose-pieds. Ce type de salon aura un air plus organisé si vous choisissez cette taille de tapis. Qu’est-ce qu’il faut prendre en compte avant de se décider pour cet agencement ? Voici quelques petits conseils pour vous aider:

  • Placez votre tapis à environ 30 - 40 cm distance des murs  libres et visibles;
  • Assurez-vous que la distance entre les pieds arrière / les côtés du meuble et le bord du tapis est d'au moins 10-15 cm
  • Soyez prudent avec un motif trop chargé, puisque certains meubles le couvriront et tout effet sera perdu 

 

 

OPTION 2:

Toujours un tapis assez grand, mais dans ce cas, seuls les pieds avant des meubles reposeront sur le tapis. Il sera encore possible d’atteindre le même air organisé, avec un budget légèrement plus petit. Il y a, bien sûr, quelques astuces pour vous aider à mesurer la bonne taille:

  • Tout comme ci-dessus, placez votre tapis à environ 30 - 40 cm distance des murs  libres et visibles;
  • En fonction de la hauteur des pieds de votre canapé, par exemple, vous devez vous assurer que le tapis se trouve assez loin en dessous, afin que le plancher ne soit pas visible.

 

 

OPTION 3:

Un petit tapis, jonché librement entre les meubles, pourrait être une autre solution. C’est dans ce cas où vous pouvez choisir pour votre salon un tapis avec un motif particulier ou des couleurs vives. Ça peut marcher, tant que vous prenez en compte ce qui suit:

  • Un petit tapis fera votre chambre apparaître plus petite aussi, soyez donc prudents avec un tel choix dans les petits salons sombres;
  • Prenez aussi en compte la table basse. Optez plutôt pour de petites tables latérales, pour que vous puissiez réellement jouir de votre tapis et de son modèle. 

 

 

Comme nous l’avons déjà dit, il n'y a pas de «règle d'or», donc n'hésitez pas à improviser, combiner ou utiliser toutes les astuces ci-dessus. Après tout, c’est votre maison et vous devriez la décorer selon votre goût.

Nous restons, bien sûr, à votre disposition pour vous aider à choisir le meilleur tapis, donc n’hésitez pas de nous contacter. 

Veuillez voir ci-dessous quelques dessins qui pourraient vous être utiles au moment du choix de la taille du tapis.

     

Nos tapis et carpettes


Recevez gratuit votre e-book, plein d'inspiration, via e-mail!

           
3  + 4  =  
Très joli tapis , livré très rapidement, très belle qualité et les couleurs me plaisent beaucoup. Je recommande ce site à 100 %! Lucile C. PARIS France
ACHETEZ
EN LIGNE
/ ACHETEZ
DANS LE MAGASIN

NOUS VOUS TOUJOURS OFFRIR LE MEILLEUR SERVICE ET QUALITÉ POSSIBLE