Le stockage local semble ne pas être autorisé dans votre navigateur.
Pour une expérience optimale sur notre site, veuillez autoriser le stockage local dans votre navigateur.
Un tapis peut facilement altérer l'atmosphère d'une pièce ; si vous le choisissez mal, il ruinera tout le look. Il est toutefois possible d'égayer et de rehausser une esthétique avec le bon textile. Un tapis, comme son nom l'indique, est un grand objet de design qui recouvre la plus grande partie de la surface d'une pièce et détermine l'ambiance générale. Vous n'avez pas à être stressé lorsque vous en achetez un ; évaluer vos options en fonction des critères suivants simplifiera le processus et vous donnera confiance.
Le premier point de référence doit être la couleur, et nous inclurons les motifs dans cette catégorie. Utilisez les tons et l'esthétique des autres éléments du design (meubles, éclairage, peinture, etc.) comme guide. Dans un espace qui comporte beaucoup de pastels clairs, choisissez un tapis dont la couleur et le ton sont similaires. Le tapis doit être placé en premier, puis le reste du décor peut être ajouté en utilisant le tapis comme guide. Si vous recherchez quelque chose avec un motif audacieux et plusieurs couleurs, ce serait la meilleure pièce pour commencer.
Lorsque les meubles et les revêtements muraux ont été installés, il est plus facile de choisir un ton neutre, un tapis en fibre naturelle comme le jute, ou quelque chose avec un motif simple qui complète la couleur du mur.
Lorsqu'on choisit un tapis, cet aspect est souvent négligé. La plupart des gens ne regardent pas au-delà de la couleur et du motif lorsqu'ils achètent en ligne, mais ils devraient. Le design d'un espace sera mis en valeur par l'utilisation de textures bien choisies. Mettez en contraste vos textiles existants avec les pièces que vous choisissez. Choisissez un tapis fait d'un matériau comme le sisal si votre canapé a un rembourrage doux et très texturé. Choisissez quelque chose de plein et de moelleux si vous avez une surface plus lisse dans votre pièce, comme un canapé ou un fauteuil en cuir. Utilisez le même principe avec des éléments de décoration plus petits, comme des coussins et des jetés, pour créer un look riche et stratifié.
Si une pièce attrayante n'est pas disponible dans la bonne taille, ne vous sentez pas obligé d'aller à l'encontre des règles. Des tapis trop petits créeront un sentiment de gêne et d'exiguïté dans la pièce. Couvrir la zone des sièges est la norme, mais s'assurer que les pieds avant des chaises sont sur le textile est un compromis satisfaisant. Plus important encore, vos pieds et ceux de vos invités doivent toucher le tapis lorsque vous êtes assis.
Dans une salle à manger, les chaises doivent pouvoir être retirées de sous la table tout en restant sur le tapis. Dans une chambre à coucher, le tapis doit dépasser le lit d'au moins un mètre pour que vos pieds puissent se poser en douceur au réveil. Il faut également tenir compte de l'orientation : les pièces rectangulaires conviennent aux espaces rectangulaires, tandis que les pièces carrées sont naturelles avec des tapis carrés ou ronds, comme le Gabbeh du désert de 8 pieds de diamètre de NW Rugs. Cela peut sembler évident mais il est facile de se laisser tenter par un textile attrayant qui n'est pas disponible dans les bonnes dimensions.
Gardez ces trois catégories à l'esprit lors de vos achats et l'expérience sera simple et sans stress, et les résultats exceptionnels. Fixer des limites lors de la conception est une bonne règle générale. Limiter les choix vous libère et évite la paralysie des options infinies. C'est un concept qui peut être appliqué non seulement au choix du tapis, mais aussi à l'espace dans son ensemble.